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LA PIVOINE MUSICALE / AR BIVOENA SONEREZHEL Association Loi de 1901 |
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Nous, membres de l'association La Pivoine Musicale, voulons remercier le personnel soignant de centres de soins (hôpitaux, EHPAD, maisons médicalisées).
Certains d'entre nous ont pu mesurer sur des temps longs et dans des circonstances variées le dévouement de ces professionnels dévouées qui surmontent souvent des situations compliquées. La période de la pandémie a fait prendre conscience à bien des gens combien les soignants, ceux qui sont au contact quotidien des malades, parfois qui mettent
leur vie en danger pour cela, sont importants. Importants pour le fonctionnement de l'hôpital (ou de l'EHPAD),
importants pour le bien-être du patient, et pour le rassurer.
Bien sûr tout n'est pas rose et ce serait naïf de sanctifier "le soignant" ou mieux "la soignante". Certains
patients ont vécu des situations où leur angoisse n'a pas rencontré la réponse qu'ils souhaitaient, où le temps d'attente leur a paru, bien sûr avec raison, beaucoup trop long. Mais sur les dizaines d'années que certains d'entre nous
ont expérimentées, comme professionnels extérieurs à l'hôpital et à la médecine proprement dite, comme patients
multirécidivistes au long cours, comme patient pluripathologie, nous voulons témoigner et dire merci.
Cette page regroupe des témoignages de patients que nous voulons joyeux, quelle que soient les circonstannces, bienveillants et reconnaissants. Est-il choquant après la lecture de ces témoignages de financer un fauteuil massant, une lampe de transillumination vasculaire, une machine à café, un aspirateur à eau, et bien d'autres appareils espérés par les soignants pour améliorer leur qualité de vie au travail ? A vous d'en juger et de décider si, au delà d'une sympathique soirée musicale et gourmande gratuite, vous voulez vous associer à la communauté des reconnaissants.
Les situations rapportées dans les témoignages confinent souvent au domaine de l'intime. Aussi les témoignages sont-ils anonymes. Si vous souhaitez partager un tel témoignage, toujours dans un esprit de reconnaissance bienveillante, vous trouverez un formulaire ici
2 heures du matin après une lourde opération. Je suis réveillé en sursaut par l’infirmière qui s’excuse et pousse devant elle une raclette de nettoyage. La raison ? Un patient a ouvert sa douche (italienne) en grand, inondant tout l’étage. Il était mécontent de devoir attendre le passage des infirmières après avoir activé sa sonnette. Ce n’était certainement pas la meilleure façon de rendre l’infirmière de nuit plus disponible. Elle a dû passer plus d’une heure à une tâche qui n’était vraiment pas ce pour quoi elle était employée.